Nine - Exchange ActiveSync

Nine - Exchange ActiveSync 1.5.1b

Mettre de l'ordre dans vos emails (et votre vie) n'aura jamais été aussi facile

Nine propose une méthode fantastique pour gérer de multiples comptes d'emails à l'intérieur d'une même appli, grâce à son interface intelligente et des fonctionnalités utiles. Lire la description complète

Les plus

  • Facile d'ajouter et de paramétrer des comptes mails
  • Organisez les mails, le calendrier et les tâches dans un seule appli
  • Plein d'options utiles

Les moins

  • Certaines options sont difficiles à trouver

Très bon
8

Nine propose une méthode fantastique pour gérer de multiples comptes d'emails à l'intérieur d'une même appli, grâce à son interface intelligente et des fonctionnalités utiles.

Organiser toute votre vie dans un seule appli

Nine est facile à paramétrer pour la plupart des messageries d'email. Il suffit d'entrer l'adresse mail et le mot de passe et Nine s'occupe du reste. Vous pouvez ensuite facilement choisir quel type de contenu doit être synchronisé (emails, calendrier, contacts et tâches). Reste alors à paramétrer les différents dossiers et la fréquence de synchronisation. Notez cependant que les comptes Gmail ne fonctionnent pas avec cette appli, Google ayant cessé de proposer la fonction ActiveSync.

Le menu latéral vous permet notamment de sélectionner vos dossiers favoris pour un accès rapide. On peut aussi ajouter des comptes supplémentaires et choisir quels emails doivent être affichés (tous les emails de tous les comptes, les emails non-lus, les emails avec une alerte...). Il est également possible de classer par date, par expéditeur, par sujet, par priorité et par alerte, et cela pour chaque dossier. Vous pouvez aussi créer des catégories pour mieux organiser vos emails.

Au-delà des emails, Nine est aussi capable de synchroniser votre calendrier et vos tâches, vous permettant de paramétrer des dates limites, des priorités et des rappels. Le fait de tout concentrer dans une seule appli est une vraie prouesse.

Parmi les autres fonctionnalités notables, on peut signaler la possibilité de regrouper les emails dans des conversations, celle de balayer pour effacer, ainsi que le choix d'un dossier de démarrage de l'appli. J'ai particulièrement apprécié l'affichage en mode conversation, qui montre les messages à la manière d'une appli de messsagerie (telle que Whatsapp) pour faciliter leur lecture.

Nine ne plaisante pas avec votre confidentialité, grâce à une fonction d'effaçage à distance (qui supprime toutes les données de l'appli après 10 mots de passe erronés) et des mots de passe qui peuvent être attribués à l'application ou à l'appareil lui-même.

J'apprécierais une fonction qui permette d'ouvrir les emails sous différents onglets (à la manière d'un navigateur) afin de basculer facilement d'une conversation à une autre, sans avoir à repasser par le dossier parent.

Un peu trop d'options

Nine permet de gérer facilement plusieurs comptes emails et de garder tous vos emails bien séparés, sans risquer de répondre depuis le mauvais compte ou de mélanger les emails pros et persos.

Cela dit, son éventail d'options rend l'appli quelque peu complexe. On peut s'y perdre, comme lorsque j'ai essayé de désactiver les notifications, et que j'ai dû explorer les paramètres pour trouver le bon menu. Ensuite, je n'ai pas réussi à trouver le paramètre pour les réactiver. Si vous cherchez un logiciel à l'utilisation limpide, ce n'est peut-être pas le programme qu'il vous faut.

Parfait pour les utilisateurs avancés

Nine est une appli idéale pour les utilisateurs avancés, qui doivent gérer de nombreux emails et qui cherchent une méthode pour organiser leurs vies perso et pro sans efforts. Elle regorge de fonctionnalités, tout en étant relativement facile à utiliser, dans ses fonctions de base, et agréable à l'oeil.

Nine - Exchange ActiveSync

Télécharger

Nine - Exchange ActiveSync 1.5.1b